Se marier dans les Pyrénées Orientales: « the place to be »

Se marier dans les Pyrénées Orientales: « the place to be »

Se marier dans les Pyrénées Orientales: « the place to be »

12 avril 2016 idées,infos pratiques
Haaaaaa ma si belle région que j’aime tant !! Pourquoi ? Je suis née dans l’Aude (une grande partie de ma famille y habite toujours), et j’ai toujours vécu sur Perpignan et sa région…. Je suis donc un pur produit d’ici en somme et je connais mon sujet sur le bout des doigts !! Alors faites-moi confiance et laissez-moi vous présenter tous les avantages à se marier dans les Pyrénées Orientales. Que vous soyez plutôt mer, montagne ou campagne, il y a tout ce que vous cherchez ici. Un petit joyaux encore préservé et abordable en comparaison avec la côte niçoise ou la Provence… Oui je sais …. je prends de gros risques en vous dévoilant cette info !!!!
N‘ayez pas peur, je ne vais pas me transformer en guide touristique sur cet article! Ce n’est vraiment pas mon but ni mes compétences ! Je veux juste permettre à mes futurs mariés qui habitent loin ou qui se posent des questions sur le choix du lieu de leur mariage d’être réconfortés et de commencer à rêver. OUI vous trouverez votre bonheur dans le 66!! Oui il y a des lieux atypiques et originaux chez nous, avec du cachet et emprunt d’histoire.
  • Se marier dans les Pyrénées Orientales pour avoir du beau temps! Avec 300 jours de soleil par an, une température de 29° en juillet et août et seulement 4 jours de pluie, les PO semblent l’endroit idéal pour un mariage sous le signe du beau temps !!! Miss météo sort de ce corps 😉 Plus sérieusement, vous rêvez d’ une cérémonie laïque ou d’un vin d’honneur à l’extérieur ?? Dans mon département « même pas peur » avec en plus de très belles journées d’avril à octobre qui vous laissent l’embarras du choix pour la date de votre jour J. D’ailleurs, pour vous dire la vérité, nous sommes le 11 avril, il est 13h17, je suis sur ma terrasse où il fait 24° avec un magnifique soleil pour m’accompagner …. On n’est pas bien chez moi? 
  • Se marier dans les Pyrénées Orientales pour un mariage sur plusieurs jours: Votre famille et vos amis n’habitent pas la région et sont obligés de poser plusieurs jours de vacances pour assister à votre mariage ? SUPER  !!! Transformez cet inconvénient en vrai point positif: suggerez-leur de poser leurs vacances d’été pour cette occasion ! Quoi de plus sympa que de profiter de vos proches plusieurs jours avant et après le mariage? De les retrouver dans une ambiance détendue « apéro et barbecue ». Moi j’adore l’idée et le verre de rosé qui va avec (avec modération bien sûr) !!!
  • Sea, wedding and sun: Voici l’argument qui a fait la renommée des PO! LA MER ! Et oui, qui n’est pas venu à Argelès /mer ou Canet en Roussillon durant une semaine en été pour bronzer et boire des cocktails ? Non… pas encore ? Ca va venir d’ici la fin de cet article. L’avantage avec la plage, c’est toutes les options qui s’offrent à vous. Vous avez envie d’une cérémonie laïque épurée, les pieds dans le sable? « j’ai ». Plutôt l’inverse: un vin d’honneur à l’ambiance lounge / branché dans un club de plage privatisé pour l’occasion avec un coucher de soleil en toile de fond ? « J’ai aussi » ! Et pour les photos de couple, vous désirez quelque chose de naturel, mêlant plage, rochers et village pittoresque ? « J’ai encore !! » Montrez à vos invités que se marier dans les Pyrénées Orientales prend instantanément un air de vacances et ils en redemanderont sans nul doute.
  • Je rêve d’un mariage de princesse.… Mais vous n’avez pas le budget pour le château dans les Alpilles ? Vous pouvez faire de sacrées économies sur votre lieu de réception si vous avez la bonne idée de vous marier dans les Pyrénées Orientales. On y trouve des châteaux bourrés de charme, des domaines viticoles à tomber ou des anciens mas atypiques avec du cachet pour beaucoup moins cher qu’en Provence ou sur la côte d’Azur. Ce qui vous permettra de pourvoir vous offrir cette jolie robe de créateur, ou de rajouter ce vidéaste si génial que vous avez repéré il y a quelques mois !
  • Je veux un mariage hivernal dans un chalet : Allez, on ose le mariage décalé et original ! Quoi de plus joli qu’un feu de cheminée, une étole en hermine sur les épaules et une sortie d’église sur un traîneau tiré par des huskys ! Hop hop  hop on loue un chalet à Font Romeu pour tout le monde, on précise sur le faire-part d’apporter sa combi de ski pour le week end et on s’offre un mariage fun et hyper tendance. Bonhomme de neige, vin chaud et fou rire pour tout le monde!
Même si je suis certaine que vous êtes désormais assurés que se marier dans les Pyrénées Orientales est la plus sage des décisions, je vous invite à faire un petit tour sur le site du talentueux Hervé Louvet www.HLphotogrpahie.fr… La plupart de ces magnifiques clichés et bien plus encore sont ses oeuvres et finiront par vous convaincre que ma région est la plus belle pour organiser votre mariage !
Partagez ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *