6 raisons essentielles de faire appel à une wedding planner

6 raisons essentielles de faire appel à une wedding planner

6 raisons essentielles de faire appel à une wedding planner

25 mars 2016 idées,infos pratiques
Ok votre mère et votre soeur Stéphanie se sont mariées avant vous et sans l’aide d’une wedding planner! Alors pourquoi auriez-vous besoin de payer quelqu’un pour cette tâche? Si elles l’ont fait, vous en êtes capable après tout! Et ce chiffre est en constante augmentation. Ce n’est donc pas un hasard!  Ce métier est assez récent chez nous. Il est donc tout a fait naturel que votre mère n’y ai pas eu recours! Cependant, sachez qu’aux Etats-Unis, la première wedding planner est apparue en 1940…..
Voici quelques éléments de réponse qui vont vous permettre de ne plus douter de l’importance d’avoir une wedding planner à vos cotés durant cette belle aventure:
  • Gagner du temps: comme vous avez pu le lire à travers mon site, organiser son mariage représente environ 300 hrs de travail. En plus de votre emploi, de l’entretien de votre maison, du temps passé avec vos enfants et votre chéri. Il va falloir donc dire adieu au bodypump avec Aurore, aux après-midi shopping avec Elodie et aux cours de zumba avec Marie-Hélène… Heu ….. non!!!!! Se marier oui mais se priver de ces petits moments indispensables à votre équilibre NON  !!!! C’est peut être un petit détail que les filles de la famille ne vous avaient pas spécifié …..
  • Etre sûre de ne rien oublier : Votre meilleure amie (et accessoirement témoin) Sophie vous a trouvé THE rétro-planning génialissime qui va vous révolutionner la vie et va tout faire à votre place! Oui mais il est fait sur 12 mois alors que votre mariage est dans 8 mois …. Et puis certains prestataires ne sont pas mentionnés! On les contacte quand ceux-là? Et puis que demandez-vous exactement durant les rendez-vous avec les différents intervenants et à quel moment ? Une wedding planner adaptera ses outils à chaque mariage pour qu’ils soient les plus précis possible.  Elle seule saura à quel moment prévoir un rendez vous avec la fleuriste pour le choix des fleurs ou mettre en place un rendez vous technique pour régler les détails avec le DJ ou le traiteur. De plus, la région où vous vous mariez, la saison ou le nombre d’invités sont autant de paramètres qui modifient considérablement la façon d’aborder et de dessiner votre mariage.
  • Choisir les meilleurs prestataires: Votre cousine Ingrid, qui s’est mariée l’année dernière, veut vous aider en vous donnant toutes les coordonnées de ses prestataires. Confiante, elle est sûre que vous la remercierez sur 3 générations. pour le temps qu’elle va vous faire gagner… Comment lui dire que les animations proposées par le DJ ne vous a pas franchement emballé, que la balade en calèche en sortant de l’église ce n’est pas trop votre truc, et que sa déco rock gothique ne va trop avec l’esprit champêtre dont vous avez envie….. Votre wedding planner saura sélectionner au mieux les prestataires en adéquation avec la personnalité de votre couple. Ceux qui sauront donner un esprit et une âme à votre mariage.
  • Respecter le budget fixé en amont: Ok vous ne savez pas par où commencer, mais la seule chose dont vous êtes sûre c’est que votre budget ne doit pas dépasser une certaine somme… Au risque de vous faire mitrailler devant chez vous par le banquier si vous dépassez la somme allouée. D’accord … mais cette robe de créateur vous va tellement bien! Et ce mas typique dans un vignoble loin de tout serai le cadre idyllique pour votre mariage. Et chéri se verrait bien y remonter l’allée en porsche ou en jaguar….. Cette journée est tellement importante et unique que vous voulez en faire un souvenir mémorable, alors il est facile de perdre pied. Seule une wedding planner saura vous conseiller sur ce qui est primordial, important ou superflu et vous permettra de rester dans votre budget tout en faisant de cette journée un moment magique. Dites vous qu’elle vous fera bénéficier du meilleur tarif pour les prestations qu’elle vous propose.
  • Avoir un relais sur place lorsque l’on habite loin du lieu des festivités: Vous habitez à 250km du lieu où se déroulera votre mariage…. Grrrrr cela complique considérablement les choses!!! De nos jours internet facilite la tâche me direz-vous. Mais les infos que l’on y trouve ne sont pas tout le temps à jours. Il y a peu de photos… ou inversement: cela semble trop beau pour être vrai! On ne répond pas (assez) rapidement à vos mails. Et les petites pépites de la régions n’ont pas forcement de site internet, donc vous risquez de passer à coté! Vous allez devoir programmer plusieurs week-end sur place pour des visites, des rendez vous, des mises au point…. Une wedding planner vous proposera des rendez-vous par skype si nécéssaire, des photos prises par elle-même sur place. Elle vous fera part de ses ressentis, ses sensations sur des lieux ou des prestataires. Elle pourra regrouper des rendez-vous avec plusieurs prestataires en même temps pour vous éviter des allers-retours fatiguants et chronophages.
  • Garder l’esprit tranquille le jour du mariage: C’est votre jour! Celui où vous allez dire OUIIIIIII à votre chéri. Où vous allez devenir madame X. Où toute votre famille et vos amis vont être réunis pour fêter ce moment si important et magique. Alors c’est pas pour vous le faire gâcher en ayant à gérer tous ces petits détails….. Ceux du genre : « vous avez pensez à faire le chèque pour la prestation du DJ? » « Il manque du papier toilette!! » « quelqu’un pourrait balayer les pétales de fleurs devant le parvis de l’église? » Non, non et non! C’est décidé vous profitez de votre journée sans rien savoir de ces détails techniques qui ne vous intéressent (vraiment) pas ce jour là!
Les mentalités ont évoluées. Les couples d’aujourd’hui ont peu de temps à consacrer à la préparation de leur mariage et ne veulent rien sacrifier à leur emploi du temps actuel. Ils veulent un mariage sur mesure, qui ne ressemble à aucun autre, le tout dans l’émotion. S’entourer des meilleurs prestataires, ceux qui sublimeront leur mariage car ils en auront compris l’esprit et l’essence. Il est donc tout naturel de confier cette tâche à une tierce personne. Comme lorsque l’on fait appel à un agent immobilier pour trouver la maison idéale, ou à une agence de voyage pour nous dessiner le voyage de noce idyllique! C’est tellement évident 😉

« Seul nous pouvons faire si peu. ENSEMBLE nous pouvons faire tellement! »

Hellen KELLER

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