Organiser son mariage dans le 66 : 5 coiffures qui ne vous laisseront pas tomber !

Organiser son mariage dans le 66 : 5 coiffures qui ne vous laisseront pas tomber !

Organiser son mariage dans le 66 : 5 coiffures qui ne vous laisseront pas tomber !

25 avril 2016 /4 commentaire(s) idées,organisation
Oui oui oui je sais …. vous avez épinglé des milliers de photos de ce que vous souhaitez pour le jour de votre mariage. Le tout dans un esprit chic / bohème / champêtre …. Et moi j’arrive comme une fleur avec mes petits escarpins (taille 36) et je vous sors un « je crois que ça va pas être possible – pas êtreeeee possiiiiible » (vieille référence à une chanson des Zebdas ….. pour ceux qui les ont connus et qui me rappelle à mon vieil âge). Mais quelques petites mises au point sont tout de même nécessaires mesdemoiselles:
  • Organiser son mariage dans le 66 est une magnifique idée MAIS, même si notre département dénombre 300 jours de soleil par an, il y a aussi 200 jours de vent par an ! Je vais vous raconter une petite histoire… Stéphanie se marie le 4 octobre …. Sa principale peur?? Qu’il fasse froid ou qu’il pleuve! Mais ce jour là un magnifique soleil pointe le bout de son nez et il fait environ  25°. Je vois déjà l’expression de votre minois derrière votre écran:  » Pourquoi elle nous raconte tout ça ?? » Le seul élément qu’elle n’avait pas prit en compte c’est qu’ organiser son mariage dans le 66 veut aussi dire avoir la Tramontane qui souffle à 90km/h … ce qui ne manquât pas d’arriver. Elle avait choisit comme coiffure une magnifique tresse sur le côté « coiffée/décoiffée » comme on en voit des dizaines dans les magazines. Et bien au bout de 2h le côté « coiffé » s’était envolé  laissant la place uniquement au côté décoiffé. Elle en a été malade durant tout son mariage ! Prenez bien en compte ce genre de « petits détails » qui risquent de faire tout basculer car on est d’accord: on veut RESTER la plus belle jusqu’au bout de la nuit et pas jusqu’à l’entrée à la mairie ! Alors OUI à la tresse qui met en valeur la nuque et  qui donne un côté bohème topissime !! En voici quelques exemples trouvés sur Pinterest:
  • Vous comptez sans doute vous faire coiffer le matin car la séance des photos de couple ou les horaires de la cérémonie l’obligent. Dites-vous que votre coiffure doit tenir jusqu’au bout de la nuit (ou du moins jusqu’à l’ouverture du bal). Donc le choix de cette dernière est primordiale! Le chignon est LA référence pour une tenue sans faille et une allure élégante et raffinée. Agrémentez-le  de fleurs assortis à votre bouquet, de strass ou de tresses pour un côté ultra tendance, voici ma sélection de chignon bas :
  • Organiser son mariage dans le 66 c’est aussi retrouver ce coté « plage et vacances » dans notre coiffure :  pour un esprit libéré (délivréééééé) et un brin de fantaisie dans notre tenue. Voici ma sélection de chignons décontractés qui va rendre jalouse cousine Elodie ou Ingrid : la femme de votre meilleur ami qui s’est mariée l’année dernière et qui n’a pas eu l’idée avant vous 😉 Dans ce cas, on s’autorise les petites mèches le long du visage et de la nuque pour un esprit mèches rebelles carrément canon !!
  • Et puis non ! Vous n’avez pas passé 18 mois sans vous couper les cheveux pour ne pas les montrer quand même !!  Vous avez envie de cheveux lâchés qui bougent dans le vent (vous allez être servie :-) ). De couronne de fleurs car c’est hyper tendance et que vous en voyez partout dans les magazines. Et bien j’ai envi de dire GOOOOO ! Mais pas n’importe comment ! Voici mes idées pour paraitre « je suis belle au naturelle et je ressemble à ça tous les jours » durant toute la journée de votre mariage. Mais ne vous y fiez pas, j’ai choisis ces photos car elle « tiennent ». Pourquoi ? Des tresses sont là pour maintenir l’ensemble de la chevelure le long des fleurs. Pas de petites mèches qui s’évadent au premier coup de vent! Ne pensez pas que le fait de « simplement » poser l’accessoire sur la chevelure va le maintenir toute la journée ! Organiser son mariage dans le 66 à un prix: la longue réflexion sur le choix de sa coiffure !!
  • Vous avez les cheveux courts et vous trépignez de savoir si j’ai pensé à vous?  Pas de panique ! Je n’oublie rien ni personne : c’est mon métier :-) Votre belle nuque dégagée va en faire rougir de jalousie plus d’une (à commencer par la fameuse Ingrid citée plus haut ). Voici de belles idées pour vous mettre en valeur avec des accessoires à tomber:
Désormais vous n’avez que l’embarras du choix pour être belle et surtout le rester jusqu’au découpage de votre wedding cake ! Rappelez-vous une chose: la plupart des photos vues dans les magazines sont impossible à réaliser dans la vrai vie ! Elles sont prises durant des heures non stop avec une coiffeuse à moins de 3 mètres du mannequin. Coiffeuse qui est prête à dégainer son spray de laque et sa brosse dès qu’un petit cheveux décide de ne pas suivre le mouvement ! A moins d’avoir les moyens de faire suivre cette dernière toute la journée de votre mariage, optez plutôt pour quelques chose de réaliste.
Dites vous qu’organiser son mariage dans le 66 a un prix: il vaut mieux quelque chose d’un tout petit peu moins original mais tout aussi joli et surtout qui tienne « all night long »  : vous êtes photographiée toute la journée je vous rappelle. Et photoshop ne pourra rien pour vous si vous ressemblez à une jolie poupée … sortant du lit un lendemain de soirée !!!
Pour plus d’idées, vous pouvez visionner sur Pinterest mon album dédié à ce sujet: Organiser son mariage dans le 66:  Des coiffures qui ne laisseront pas tomber !
Partagez ceci

COMMENTAIRES

    1. Jessica G.

      Bonjour et merci à toi. Le rôle d’une wedding planner est aussi d’apporter des conseils et des idées à mes futures mariées pour qu’elles soient sublimes. Je veux voir pétiller leurs yeux jusqu’au bout de la nuit! Rien n’est plus important pour moi

    1. Jessica G.

      Merci Jennifer,
      J’espère vous avoir donné des idées si vous êtes une future mariée.
      A quelques jours des premiers essais coiffure, on ne pense pas forcément au vent lorsqu’on est assise bien lovée dans son fauteuil avec son portable ouvert sur notre appli Pinterest ! 😉
      Mon devoir en tant que wedding planner est d’y penser pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *