Organiser son mariage à Perpignan : 6 idées originales pour les cadeaux des invités

Organiser son mariage à Perpignan :  6 idées originales pour les cadeaux des invités

Organiser son mariage à Perpignan : 6 idées originales pour les cadeaux des invités

17 mars 2016 /4 commentaire(s) idées,organisation

Crédit photo: les fées lumières

Organiser son mariage à Perpignan: en voilà un bonne idée!! Alors pour que le cadeau que vous destinez à vos invités soit à la hauteur de l’événement suivez le guide!! N’oubliez pas que ce petit présent n’est pas à négliger car c’est la petite attention qui représentera l’esprit de votre mariage. Mais la boîte à dragées (un brin trop traditionnelle et impersonnelle) ne vous tente pas?
Alors voici quelques pistes pour ne pas avoir à vous ruiner en le faisant vous-même …. ou plutôt en faisant participer vos copines douées de leurs petites mains ou votre famille.
Car le principe est là aussi les filles: ces petits cadeaux sont une attention, une envie de partager un souvenir avec les êtres qui vous sont cher. Confectionner les cadeaux entre copines ou en famille permet de passer un moment avec des personnes vraiment importantes pour vous. Si elles vous aident de bon coeur,  dites-vous que c’est parce qu’elles vous aiment!
  • La petite douceur faite maison: Quoi de plus mignon qu’un mini pot de gelée à la mûre faite par maman Agnès ou mamie Lucienne ? Elle sera sans doute la plus heureuse de pouvoir contribuer à sa manière à votre mariage…. Surtout si vous avez confié l’organisation de votre mariage à une super wedding planner (je parle de moi là bien sur!!! 😉 ) Alors proposez-lui de confectionner les cadeaux destinés aux invités: la petite attention donnée à toute la famille. Je vous assure qu’elle en sera au contraire très flattée. Et qu’elle va appeler toutes ses copines pour savoir laquelle a un cerisier ou des fraises dans son jardin!! Pour la réalisation, un peu de rafia, un joli bout de tissu et le tour est joué!
  • Le kit SOS cookies: économique car un seul cadeau par couple. Tout d’abord, on contacte toute la famille assez à l’avance et on leur demande de bien garder les bocaux de légumes ou fruits stérilisés en verre . Après, on appelle notre copine Ingrid, spécialiste pâtisserie, qui nous trouvera LA recette de cookies de la mort qui tue, et on se fait une après-midi confection de bocaux. On n’oublie pas d’imprimer la recette (sinon ça marche pas les filles!!) et on accroche le tout avec un joli ruban personnalisé trouvé sur www.rubans-co.fr
  • Les sels de bains DIY pour les faire fondre de plaisir: On fait appel à notre soeur Stéphanie, fan du « naturel fait maison » et on s’improvise un atelier créatif sels de bain. Calmant à la poire et bergamote, relaxant à la lavande et à la sauge. Il n’y a que l’embarras du choix. Quelques ingrédients et surtout peu de technique pour un maximum d’effet le jour du mariage. Originalité garantie! On pioche la recette miracle sur le site www.banlieusardises.com/sels-de-detente-pour-le-bain/ et on s’y met de suite.
  • La bouteille d’huile d’olive de notre région: organiser son mariage à Perpignan c’est aussi promouvoir nos beaux et gouteux produits :  THE  cadeau utile et régional! Les invités passeront tout l’été à assaisonner leur salade en pendant à vous ;-). Il y a des olivier dans tout le département et autant de moulin à huile. Il suffit de les chercher un peu !Achetez votre huile d’olive bio directement chez le producteur et vous ferez ainsi des économies. Pour le reste, vous pouvez la parfumer vous-même avec une branche de romarin à glisser à l’intérieur de la bouteille, une gousse d’ail ou quelques gouttes de citron. Pour les contenants, je vous conseille ce site: www.bouteilles-et-bocaux.com. Vous y trouverez forcement votre bonheur! 
  • Les graines à planter: Achetez quelques sachets dans une jardinerie à l’arrivée des beaux jours (pendant une période de promotion c’est encore mieux!!), mélange-les entre elles et c’est parti! Pour cette idée c’est la copine Aurore, spécialiste du scrapp’ qui vous aidera à confectionner les petites enveloppes sympathiques et personnalisées.
  • Le sachet de lavande pour parfumer l’armoire: Pour le coup, c’est tâta Josiane que l’on appelle. Oui vous savez, cette tante qui est fan du jardinage et qui a la main verte! Elle aura forcement un pied de lavande dans son jardin. Elle sera sans doute très heureuse de pourvoir partager un thé avec vous et quelques heures le jour où il faudra récolter les fleurs. Pour la confection des petits pochons, deux solutions. Soit dans des petits berlingots de tissus soit dans des sacs en tulle pour les dragées. A vous de voir!
Alors maintenant à vous de jouer et laissez votre imagination parler! Aucune obligation et aucune fausse note sur ce point Juste vous rappeler qu‘organiser son mariage à Perpignan c’est aussi profiter de l’occasion pour être à l’image de la région: authentique et convivial . Rappelez-vous que c’est l’intention qui compte et que les invités seront forcement touchés par votre geste. Qui plus est s’il est fait maison!!
Pour plus d’idées, vous pouvez visionner sur Pinterest mon album dédié à ce sujet:  Organiser son mariage à Perpignan: 6 Idées cadeaux invités fun et originales
Partagez ceci

COMMENTAIRES

  1. Nick Sorg

    Très bel article …
    Très utile en idées cadeaux …
    J’ai partagé sur Facebook …
    Bisous

    1. Jessica G.

      Bonjour Nick,
      Merci pour ton joli commentaire.
      J’espère avoir donné des alternatives originales et modernes aux futurs mariés.
      Je regorge d’idées et je suis heureuse de pouvoir les partager par le biais de mon site.
      Je serais d’ailleurs honorée de pouvoir organiser ton mariage un de ces jours 😉

    1. Jessica G.

      Merci Murielle,
      C’est un vrai plaisir de lire ce genre de commentaire. J’aime partager avec les futurs mariés et les lecteurs de mon site internet.
      J’espère que les articles suivants vous apporterons autant d’astuces et d’idées pour faciliter l’organisation d’un mariage. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *