5 traditions incontournables d’un mariage réussi

Organisatrice de mariage dans les Pyrénées Orientales

5 traditions incontournables d’un mariage réussi

5 juillet 2016 idées,organisation

 

Alors oui, vous voulez les dernières tendances déco pour que votre mariage soit hyper branché. Les couleurs à la mode cette saison pour être dans le (bon) ton, une touche de bois/métal/feuille/plume suivant l’esprit recherché et THE petit détail qui fait toute la différence (mais qu’à la fin on retrouve dans tous les mariages sur la même saison…). Vous voulez que ce moment soit aussi beau que ceux que l’on dévore des yeux dans les magazines ou sur les blogs…. Bien sûr, et avec moi, votre organisatrice de mariage dans les Pyrénées Orientales, nous travaillerons ensemble pour que ce soit le cas !!!!!! MAIS …. n’oublions pas le primordial. Avant d’être un beau souvenir couché pour papier glacé, le mariage c’est l’union de deux êtres fait l’un pour l’autre devant leur famille et leurs amis.
Alors si au contraire on prenait un peu le contre-pied de tout ça, et que l’on se concentrait sur les traditions du mariage !
Je vais vous raconter une petite anecdote. Ce n’est pas votre organisatrice de mariage dans les Pyrénées Orientales qui vous parle, mais bien la femme mariée qui a eu un mariage de princesse. Nous avons fait appel à une vidéaste pour immortaliser ces moments merveilleux qui filent si vite… Une des meilleures pour moi, avec laquelle j’adore travailler d’ailleurs, Videart. Durant le visionnage de notre film de mariage, j’ai pu voir qu’elle a interviewé mon père. Bien entendu je ne l’ai pas remarqué et ce jour-là en face à face, papa Daniel ne m’a rien dit de plus à part « félicitations ma fille ». Ce n’est pas un bavard en général et encore moins quand il s’agit de dévoiler ses sentiments …. Sauf que devant la caméra, à l’abri des autres invités, il m’a adressé des mots qui m’ont touchée et qui m’ont fait littéralement pleurer devant ma télé….. Si cette vidéaste n’avait pas capté cet instant si fugace, je n’aurais pas eu cette émotion-là. Car lors des préparatifs de mon mariage, la couleur des housses de chaises ou le choix du design des cadeaux des invités était plus important. J’en avais oublié que le mariage est un moment de partage intense avec vos proches. Et si des traditions existent, c’est pour privilégier ces instants magiques et uniques qui ne naissent que dans de grandes occasions. Dans cette ambiance d’amour, les personnes chères à nos coeurs nous livrent facilement leurs émotions, leur amour envers nous.
Alors provoquons ces moments forts pour nous créer des souvenirs mémorables !!
  • Le levé du voile par le futur mari (ou à la cérémonie laïque): Vous portez un voile le jour de votre mariage? Au-delà du fait qu’il « finisse » votre tenue et vous donne un côté madone virginale à tomber, il peut vous permettre de vivre un moment très fort avec votre futur mari. Croyez-en mon expérience d’organisatrice de mariage dans les Pyrénées Orientales, l’entrée à l’église ou à la cérémonie laïque fait partie des moments forts en émotion de ce jour si magique. Si en plus, vous êtes au bras de votre papa (ou frère, ou figure paternelle), et que devant le prêtre, tout près de votre mari (déjà civilement du moins), ce dernier lève votre voile … Vos regards se croiseront, lourds d’émotions et de sentiments. Et je vous parie que vous vous remémorerez longtemps ce moment furtif, mais si puissant !!
  • Un beau discours de son papa à la place d’un jeu ! Quel bonheur de garder en souvenir le discours de son papa : gorge serrée, main légèrement tremblotante ou petite larme à l’oeil. Un moment d’émotion où il pourra vous livrer des mots qu’il ne vous dira peut-être jamais en face à face. Les papas sont trop souvent avares en compliments ou gestes tendres. Il faut donc provoquer une occasion particulière pour qu’il puisse se livrer sans retenue. Ce moment est à ne surtout pas manquer !!
  • Une première danse avec sa maman (pour le futur marié) Avec les medleys, il est tellement facile désormais de commencer avec une petite valse avec maman (et papa pour la mariée) puis de les envoyer (valser ha ha ha) à leur place à  table pour enchaîner avec une jolie danse en amoureux. Un joli moment de complicité et de connivence  pour permettre à vos parents de vous glisser des félicitations et des marques d’amour en toute intimité. Et je suis certaine qu’ils seront les plus heureux d’être associés à ce moment si important qu’est la première danse de votre mariage, croyez-en mon expérience d’organisatrice de mariage dans les Pyrénées Orientales.
  • Le lancé du bouquet de la mariée: dépassé vous me direz ? Toutes vos copines sont mariées ….. ou en instance de divorce et vous trouvez mal venue ce troupeau de célibataires prêtent à se battre pour quelques fleurs? OK on est d’accords ! Et puis vous n’avez pas envie de contempler votre joli bouquet (que vous avez mis des mois à choisir) finir en morceau parce que 3 hystériques se l’arrachent à coup de griffes….. NON MERCI !! Laissez-moi vous proposer une manière tellement classe de le faire que toutes les filles voudront se prêter au jeu ! Ce sera fait tout en finesse et en poésie ! Vous n’aurez plus de doute sur le fait de vous en séparer … et pour la bonne cause en plus ! Le principe: le bouquet est entouré de jolis rubans (assortis aux couleurs de votre mariage tant qu’à faire !!!!) que vous tenez au centre d’un cercle composé de vos copines, cousines, tantes et collègues de boulot. Chacune tenant l’extrémité d’un ruban. Vous coupez au fur et à mesure chaque ruban. La célibataire détenant le dernier ruban reliant le bouquet l’a gagné! Elles ne seront plus toutes serrées en rang d’oignon en attendant fébrilement le projectile plus ou moins bien lancé. Si vous tombez sur une fille douée comme moi qui arrive à toucher l’arbitre en plein tête alors que vous visiez le panier de basket … Se trouvant à 5 mètres du fameux monsieur ….. mieux vaut éviter !!! Petit conseil de votre organisatrice de mariage dans les Pyrénées orientales: une petite musique rythmée bien choisie, un moment tranquille durant le vin d’honneur et vous dessinez une jolie animation qui créera une émulation sans aucun doute.
Je vous laisse vous inspirer sur mon tableau Pinterest d’où proviennent toutes les photos ci-dessous.

organisatrice de mariage dans les pyrénées orientales avec Romeo et Valentine

Vu sur Pinterest

organisatrice de mariage dans les pyrénées orientales avec Romeo et Valentine

Vu sur Pinterest

organisatrice de mariage dans les pyrénées orientales avec Romeo et Valentine

Vu sur Pinterest

 

Vous avez désormais les cartes entre vos mains pour faire de votre mariage un moment d’émotion, d’amour et d’instants précieux. Pour que vous puissiez vivre chaque moment intensément avec des souvenirs mémorables plein la tête. N’oubliez pas que cette journée passe très vite et que seule une bonne organisation en amont, en collaboration avec votre wedding planner, vous permettra de vivre sereinement cette journée, entourés de vos proches.
Partagez ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *