Les 5 raisons de partir le lendemain de son mariage selon votre organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO

Les 5 raisons de partir le lendemain de son mariage selon votre organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO

Les 5 raisons de partir le lendemain de son mariage selon votre organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO

25 juillet 2016 idées,infos pratiques
Je suis organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO donc ce sujet ne fait pas vraiment partie de ceux que je traite d’habitude. Pourtant, il me tient à coeur de l’évoquer, car je veux donner aux futurs mariés toutes les clés pour un mariage réussi. Du début à la fin !
Vous avez passé 18 mois d’une longue et haletante préparation pour ce jour si important. 18 mois à vous poser ses questions existentielles 100 fois par jour : l’esprit du mariage plutôt « champêtre chic » ou « bohème rock » ? Un long cortège à l’américaine avec 36 demoiselles d’honneur ? Ou juste nos 4 témoins ? Et pour notre soirée : on la joue plutôt animée avec des jeux et des chansons ? Ou plutôt bar lounge ? Alors OUI C’est décidé, Aucune impasse sur votre voyage de noce: ce sera un vrai moment de décompression totale avec chéri. La destination ? Un endroit paradisiaque où l’on est seul au monde et où notre seule préoccupation est de se soucier de l’indice de sa crème solaire.
L’endroit est donc tout trouvé : ce sera aux Maldives / Thaïlande  / Madagascar / Maurice / Mexique / Polynésie / Cuba  …. À votre convenance !!! Mais toujours dans une maison sur pilotis et surtout en plein mois de décembre pour faire enrager votre copine Ingrid ou votre cousine Aurore.  Super idée pour trouver un peu de chaleur en plein hiver et repenser en amoureux à ce merveilleux mariage qui a eu lieu 6 mois auparavant.
Toutefois, laissez-moi vous convaincre qu’il y a du (vraiment très ) bon à partir le lendemain de votre mariage. Et ce n’est pas seulement votre organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO qui vous écrit ! J’en ai fait l’expérience ainsi que quelques-unes de mes amies mariées et nous sommes toutes unanimes. IL FAUT PARTIR APRÈS LA FÊTE !
  • Vous prolongez le rêve : Je dis souvent (et c’est dans cet état d’esprit là que vous devez vous sentir le jour de votre mariage) que vous devez voyager sur un nuage rose à paillette toute la journée sans y descendre de la journée.  Votre organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO vous permettra d’être sereine ce jour-là et de pouvoir profiter au maximum de chaque instant. En oubliant le stress et les petits incidents qui vont naître au fur et à mesure de la journée. Or, imaginez un peu la situation: vous avez passé la dernière semaine avant le mariage entourée de toute la déco, de la famille arrivée de loin à accueillir, de la montée de stress à gérer. Votre jour J passe à la vitesse de la lumière, le lendemain : brunch avec la famille et le lundi: retour au bureau. Clap de fin, rêve terminé. Cafés, dossiers et réunions sont à nouveau votre quotidien ….. NOOOOOOOON ! Déprime assuré ! Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une semaine de vacance supplémentaire (je vous rappelle que vous avez droit à 4 jours minimum de congés payés par votre entreprise lors d’un mariage) coupez votre congés en 2. Les 2 premiers jours pour les préparatifs et les 2 d’après pour une escapade romantique avec chéri. Pas besoin de partir loin et longtemps pour prolonger ce moment magique.
  • Vous dé-com-pré-ssez : tant de stress cumulé, tant de tension enfouie en vous. Alors, pendant ces quelques jours, on lâche tout, on profite, un se chouchoute l’un l’autre. Un week-end en Andorre en thalasso, Quelques jours à Ibiza entre plage et fiesta. Des soirées tapas / sangria / sable fin en Espagne. Une semaine au grand air entre randos et montagne. Tout est possible … Je vous rappelle qu’on a une région en or 😉 Vous reviendrez au bureau reposé et boosté comme jamais et vous remercierez votre organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO pour le tuyau !
  • Vous vous retrouvez seul avec votre MARI : Allez dites-le franchement. Depuis combien de temps vous n’avez pas passé un moment avec votre chéri les yeux dans les yeux à refaire le monde ? Depuis combien de temps vos conversations ne sont pas axées sur le plan de table, le nombre d’invités ou la saveur du wedding cake ? Si tel est le cas,  vous retrouver un peu, dans un endroit nouveau et loin de votre quotidien ne peut que vous faire du bien ! Romantisme et amour: la recette gagnante pour repartir vers de nouveaux projets communs 😉
  • Vous êtes dans un état d’exaltation proche de Casimir devant son gloubilbouga, ou vous devant l’unique paire Jimmy Choo à votre taille soldée à -70% : Je vais poser mon costume de (super) organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO et vous raconter un peu mon expérience perso. Mon mariage c’est organisé sur 2 jours: jour J + brunch le lendemain. Nous sommes partis pour notre avion vers les 15h, durant le repas. Tous les invités étaient là. À notre départ, nous avons eu droit à une ovation avec câlins et félicitations de leur part. Nous sommes partis de là remplis d’émotion et les larmes aux yeux (pour moi bien sûr… pas pour supermari qui ne pleure jamais 😉 ). Arrivés à notre destination (La Tunisie) nous étions dans un club de vacances dont je tairai le nom, car il est à mes yeux assez bas de gamme. Mais c’était la seule destination accessible pour nous après avoir payé notre mariage !! L’argent de l’urne étant bien sûr gardé précieusement pour le VRAI voyage de noce ! Pour la petite anecdote, quand j’ai réservé ce voyage avant le mariage, je n’étais pas hyper optimiste. Un club de vacances avec animation apéro autour de la piscine avec Gégé et son slip de bains rouge …… buffet continental moyen …..  plage avec aucun transat de libre à l’heure de la sieste. Mais j’y tenais à mon « voyage de décompression » comme je l’appelai. Donc on y va et on verra !!! Croyez-le ou pas, ce voyage a été mémorable !! Notre petit nuage rose à paillette (encore et toujours le même) nous a fait voyager durant une semaine supplémentaire. Une semaine ou je n’ai croisé aucun Gégé à slip rouge, ou la nourriture était bonne, ou les plages étaient magnifiques, ou les animations n’étaient par ringarde …. Bref, vous l’avez compris, une semaine où j’avais des étoiles pleins les yeux qui m’ont empêché de voir les côtés négatifs de ces vacances.  Cet état d’exaltation qui m’énerve en général chez ses filles béates de bonheur et qui ne m’a pas quitté de la semaine.  ATTENTION: Le petit nuage vous signale qu’une fois tous les passagers débarqués, il est impossible de remonter à bord et ce sous aucun prétexte !!!! Alors ne ratez pas le coche !
  • Vous allez être choyé par toutes les personnes que vous rencontrerez – si vous vous arrangez un tant soit peu pour qu’ils sachent que vous venez de vous marier – : Pour notre départ en voyage de décompression, j’avais eu la merveilleuse idée de nous faire imprimer des tee-shirt « just married ». En tant qu’organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO, j’entends déjà la foule en colère du « ça ne se fait pas » derrière moi. C’est hyper kitsch je sais mais j’adore l’idée de crier au monde entier mon bonheur ! Lors du voyage pour arriver à destination, nous avons eu tout le long du trajet des sourires, des félicitations de la part d’inconnus et de jolies attentions… Une petite coupette fais toujours plaisir !!!! l’abus d’alcool est mauvais pour la santé bien-sûr ! Arrivée à Sousse, toute l’équipe des animateurs nous a vus débarquer avec nos tee-shirts et ils ont passé la semaine à nous chouchouter. Être au centre des attentions encore quelques jours avant de reprendre une vie « normale », cela fait un bien fou ! On peut raconter à qui veut l’entendre comment s’est passé le plus beau jour de notre vie sans passer pour la ch****e de service.
Vous l’aurez compris, partir quelques jours après son mariage est vraiment un bon moyen pour prolonger le rêve et se retrouver avec chéri. La vie quotidienne va très vite reprendre son rythme et si vous ne vous accordez pas un peu de temps juste après votre mariage, vous risquez vite d’avoir un « weddingblues » ! En tant qu’organisatrice de mariage dans l’Aude et les PO, je me dois de vous mettre en garde contre ce mal peu connu…. Même s’il y a des choses plus graves dans la vie, nous en sommes tous conscients bien entendu !!
Partagez ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *